1er Prix de l’éducation citoyenne attribué à notre établissement !

Concours citoyens

1er Prix de l’éducation citoyenne attribué à notre établissement !

Le 1er prix du concours citoyen vient récompenser les élèves, les personnels et toutes les personnes impliquées dans ce formidable projet : le court métrage « Je veux mourir », Camille 13 ans.

« L’objectif  est de reconnaître aux jeunes leur rôle dans la société, dans la vie quotidienne, au sein de leur établissement scolaire, de leur quartier, de leur commun.

Le Prix de l’éducation citoyenne récompense des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur école, collège ou lycée.

Ce prix encourage tous les acteurs de la communauté éducative qui consacrent, chacun à leur niveau, une partie de leur travail quotidien à inculquer les valeurs civiques aux jeunes. Il est prévu par une convention cadre établie entre le ministère chargé de l’éducation nationale et l’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMONM). »

Sources Sites Eduscol et Académie de lille

BRAVO, Nous sommes fiers de VOUS !