Brevet

Lundi 01.07 et mardi02.07, notre établissement s’est mué en centre d’examen. Nos élèves de 3e ainsi que ceux du collège privé St. Joseph de Villers Outreau ont donc passé les épreuves du Brevet.

Les sujets étaient en cohérence avec ceux que les enseignants avaient préparés avec nos élèves, et reflétaient le niveau attendu en fin de 3e. Pour cette dernière année avant la mise en place de la réforme rendant obligatoire l’obtention du Brevet pour le passage en classe de seconde, nous souhaitons la plus large réussite à nos élèves.

Nous vous informons que les résultats seront consultables au plus tard le 12 juillet sur le site internet :

et seront également affichés aux portes de notre établissement.

Nous sommes d’ores et déjà ravis de savoir que l’ensemble de nos élèves ont une orientation validée pour l’année prochaine, grâce au travail de longue haleine mené par Monsieur le Principal, Madame la Conseillère d’Orientation, Madame la CPE, Mesdames et Messieurs les Professeurs Principaux, et l’ensemble des membres du personnel du collège que nous tenons à féliciter encore une fois ici.

L’ensemble de la communauté éducative se joint à la direction du collège pour souhaiter la réussite à nos élèves et leur rappeler de poursuivre leur route en gardant à l’esprit ce que nous avons œuvré à leur inculquer durant ces années : le respect, le travail, l’ambition et la confiance en soi.

Ce fut un plaisir d’accompagner vos enfants dans leur réussite et nous leur souhaitons bonne route.