Continuité Pédagogique – Mis à jour 17/03

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l’ENT, il s’agit certainement d’une sur sollicitation du réseau, réessayer plusieurs fois dans la journée.
Si il s’agit d’un problème d’identifiant, de mot de passe, de compte expiré, nous sommes à votre disposition par téléphone pour vous répondre.
Un délai supplémentaire sera accordé pour le rendu du travail durant cette première période d’adaptation.
Voici un lien pour avoir accès gratuitement à des manuels scolaires en ligne de plusieurs éditeurs :
Voici une vidéo pour rendre un travail sur Pronote lorsque l’enseignant demande un rendu via l’onglet « travail à faire »
Le CNED propose également des cours en ligne pour tous les niveaux « Ma classe à la maison »
« Ma classe à la maison » pour le collège , pour créer un compte :
Pour les élèves de 3ème,  l’application MOBIBREVET permet de réviser les différentes disciplines pour le DNB.
Elle est gratuite et téléchargeable sur téléphone portable.
Les permanences téléphoniques au collège sont maintenues.
Bon courage à tous !