Cordée

Mardi 14.11 s’est tenue la première réunion de cordée. En présence de Monsieur le Principal, Madame la Proviseure Adjointe du Lycée Bleriot Mme Tilmant, Monsieur le Principal Adjoint, Madame Duez Coordinatrice de Cordée, Madame Decaudin, Monsieur Treizebre, Madame Bidalot ainsi que les élèves et leurs parents.
Durant cette dernière, Madame, la proviseure adjointe, a présenté la cordée et les débouchés pour nos élèves ainsi que son intérêt. Monsieur le Principal a quant à lui rappelé les objectifs de cette cordée, à savoir la réussite de nos élèves, l’importance du parcours d’orientation, la connaissance des métiers du bâtiment, mais aussi la part de travail et d’investissement que signifie cet engagement.
Durant cette cérémonie, les élèves ont signé leur encordement avec leurs parents. Ce fut un moment fort pour ces derniers qui, pour la plupart, ont signé pour la première fois, un acte officiel.
Nous avons tous et toutes l’espoir que cet engagement permette à nos élèves encordés de s’épanouir et de se réaliser dans des métiers d’avenir et porteurs d’innovations et de projets.