Cordée de la réussite

Ce vendredi 06 octobre, neuf de nos élèves, accompagnés de Madame Duez et de Monsieur le Principal, sont allés au lycée Blériot de Cambrai dans le cadre de la Cordée de la Réussite.

Cette journée, dont le thème était la présentation de la cordée, avait pour but de mettre en situation d’apprentissage nos élèves dans les métiers des matériaux et du bâtiment.

Par leur implication et leur attitude, nos élèves nous ont fait honneur.

Bonne humeur, réussite et connaissance ont été au rendez-vous.

Gageons que cette première approche soit bénéfique et qu’elle soit propice à créer des vocations ainsi que des engagements dans la cordée.

Nous ne doutons pas que nos futurs élèves encordés, y ont trouvé une inspiration et une motivation, conduisant à une orientation vers des métiers porteurs dont ils n’avaient pas connaissance.

Bientôt, dans le cadre de la cordée, les élèves sélectionnés se verront proposer de signer avec leurs parents, un engagement d’encordement.

Des nouvelles rencontres sont programmées avec des ateliers tant au lycée Blériot qu’en extérieur, afin de compléter leur appétence dans la matière, et de permettre d’affirmer leur volonté de s’inscrire dans ce programme de réussite.

Nous leur souhaitons de s’épanouir et de trouver dans cette cordée des perspectives valorisantes.