HPV

Madame, Monsieur,

Lors de cette rentrée scolaire, il est proposé à votre enfant de 5ème de bénéficier gratuitement au collège de la vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV), seul vaccin permettant de protéger contre certains cancers. A cette occasion, d’autres rattrapages vaccinaux seront également proposés.

Pour cela, votre autorisation parentale est requise à l’appui du formulaire en ligne : https://hdf.campagnehpv.fr/ accessible jusqu’au lundi 30 septembre 2024. Au-delà de cette date, votre autorisation parentale pourra être donnée en retournant votre autorisation parentale sous pli cacheté au bureau de l’infirmière.

En cas de besoin pour remplir le formulaire d’autorisation : Inscription pour la campagne de vaccination dans les collèges : mode d’emploi – MesVaccins.net ou par mail à l’adresse support@campagnehpv.fr.

La vaccination HPV se compose de 2 doses. Votre enfant peut bénéficier des 2 doses sur l’année scolaire, voire de la seconde dose uniquement au collège s’il a déjà reçu la première.

Si vous le préférez, votre enfant peut être vacciné chez le professionnel de votre choix (médecin, infirmier, sage-femme, pharmacien) ou au sein d’un centre de vaccination.

Un second formulaire d’autorisation est proposé pour la mise à jour des vaccinations de votre enfant contre d’autres maladies : les DTP-coqueluche, les infections à méningocoques, la rougeole et l’hépatite B.

Je vous invite à prendre connaissance des documents ci-joints (courrier d’information + dépliants sur la vaccination contre les cancers HPV de l’Institut national du cancer et de l’Agence régionale de santé) présentant la campagne et la vaccination proposée à votre enfant.