Intervention de la Gendarmerie du 25/01/2024

Le jeudi 25 janvier 2024, le service de gendarmerie de Valenciennes est venu dans notre établissement afin d’effectuer une action de sensibilisation à l’adresse de nos élèves de 6ème sur le harcèlement scolaire.

Durant cette intervention, a été redéfini le harcèlement, mais aussi le rôle important qu’ont les témoins. Il a été, entre autres, expliqué aux élèves que se taire ou de rire de la situation les rend complices et accentue la détresse de la victime.

Enfin, un temps d’échange a été organisé pour que les élèves puissent discuter de situations qu’ils auraient pu vivre ou auxquelles ils ont été confrontés.

Nous espérons que cette intervention qui s’inscrit dans la continuité tant du programme phare que dans les enseignements du parcours « citoyen » de nos élèves leur permettra de prendre à cœur cette problématique et les incitera à être acteurs de la lutte contre le harcèlement.