Journée de lutte contre le harcèlement

Le 09.11 a été la Journée de lutte contre le harcèlement. Les deux heures banalisées, sur demande de Monsieur le Ministre, se sont déroulées en plusieurs temps forts :
– En premier lieu, dans leurs classes, les élèves ont passé le questionnaire de positionnement vis-à-vis du harcèlement. Ce dernier, après dépouillement, nous permettra de nous assurer que le climat scolaire reste aussi serein que nous le pensons.
– Ensuite, il a été proposé aux élèves de porter une réflexion sur les conséquences du harcèlement. Sous forme de jeu, il a été demandé aux élèves de trouver un slogan à la photo, qui a été produite l’an passé.
– Enfin, tous les élèves ont été réunis au complexe sportif. Durant cette séance, il a été présenté la banderole issue de la photo du 10 octobre. De plus, les nouveaux ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement se font fait connaître. Mais aussi, s’est tenue la restitution du travail des élèves sur le slogan, effectué durant la première phase. Pour finir, les galets voyageurs, qui ont vocation à être positionnés partout en France et dans le monde, ont été mis à disposition des élèves pour qu’ils les disséminent. Vous pourrez les suivre sur notre page Instagram : @NAHCFV
Nous avons avant tout rappelé aux élèves que l’ensemble du personnel de l’établissement est pleinement mobilisé pour lutter contre le harcèlement et que nous comptons sur l’ensemble des collégiens pour mener ce combat avec nous.