Lettre aux parents – Semaine Harry Potter

Poudlard, le vendredi 28 mai 2021

Chers parents d’élèves ,

Nous avons le plaisir de vous informer que vos enfants ont été acceptés à l´école de Magie et de Sorcellerie de Poudlard, pour la semaine du 31 mai au 04 juin 2021.

Vous trouverez ci-joint son billet afin de monter à bord du Poudlard Express. Le train partira lundi 31 mai à 8h30 précises. Merci de bien vouloir vous rendre à la voie 9 ¾, 5 minutes avant le départ et vous munir de votre lettre.

Nous sommes vraiment très heureux que vos enfants fassent partie de la nouvelle génération de sorciers à Poudlard.

Différentes activités se dérouleront au cours de la semaine. (créations artistiques, photos avec déguisements, matchs de quiddich sur le temps du midi,expositions au cdi …) Pour accueillir, cette nouvelle génération de sorciers, le collège François Villon, s’est habillé aux couleurs des quatre maisons (Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle).

Une coupe des Maisons est en jeu cette semaine. Les élèves gagneront ou perdront des points sur leur attitude, en classe et hors classe. La semaine Harry Potter tombe en même temps que la semaine Eco Citoyennenté. Pour cela, des activités d’éco citoyen sont attendus pour obtenir des points.

Veuillez croire, chers parents , en l´expression de nos sentiments distingués.

Professeur Dumbledore

La semaine Harry Potter se déroulera du 31 mai au 04 juin 2021

Pendant cette période les élèves sont invités à revêtir les couleurs de votre maison.

Pour permettre aux différentes équipes de participer et remporter la coupe différentes activités vous seront proposées

Création de Vif d’or à 1 euro le midi en salle de médiation

Match de Quiddich le midi

Création de boite à bijou 1euro le midi en permanence

Photo Harry Potter 0,50 à 1,5 selon le format choisi

Activités métamorphoses dans la cour

Activités soins aux créatures magiques dans la cour

Recyclage des piles usagées par Maison : les piles seront pesées à la fin de la semaine et se transformeront en points.

Recyclage des bouchons en plastique qui seront repartis entre chaque Maison et pesés à la fin de la semaine.

La même pesée aura lieu pour les bouchons en liège.

Chaque élève qui viendra à pied, en vélo, en trottinette ou encore roller cette semaine aura également des points.

Les élèves devront faire preuve pendant cette semaine de respect, de gentillesse.

Un bon comportement d’entraide sera encouragé.

Des quiz seront mis en ligne pour permettre aux élèves de gagner des points sur la lecture des chapitres du Tome 1 et sur les films.

Au foyer, les élèves pourront jouer au Dobble Harry Potter

Petit aperçu : Quelques photos du collège