Liaison primaire-collège « Christmas Cards » : Noël ou l’occasion de créer du lien !

Liaison primaire-collège « Christmas Cards »

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de créer du lien avec l’école primaire de Walincourt-Selvigny.

Miss Plouchart a fait travailler ses élèves de 6ème 2 et 6ème 5 afin qu’ils apprennent à se présenter.

Des cartes de Noël anglaises ont été confectionnées et envoyées aux élèves du primaire.

A la suite de ces échanges, les élèves liront à voix haute leur production.

Qui est mieux placé pour expliquer ce travail ?

Miss Plouchart  : « Cette étape permet aux élèves d’écrire une petite présentation pour être « vraiment » lu, c’est-à-dire qu’elle apporte un côté « authentique » au travail de Production Écrite.

Les élèves ont d’abord réalisé et rédigé en anglais 3 cartes de Noël différentes (pliages et coloriages à la maison)  :

–  une destinée aux professeurs, aux élèves du collège ou à leur professeur d’anglais (en fonction de leur envie !), qui a été accrochée dans la salle L5 sur deux fils.

–  deux autres, destinées à deux membres de leurs familles                                […]     gardons certains secrets…

Ils ont ensuite rédigé les « Christmas cards » (petites cartes venant d’Angleterre) pour les 54 élèves de CM1 et de CM2 [… ].

Ils sont impatients de recevoir à leur tour les cartes « Happy New Year » qui seront rédigées par les élèves de primaire à la rentrée !

La rédaction des cartes de Noël a été l’occasion de revoir le vocabulaire anglais spécifique à « Christmas » : les élèves ont pu colorier des « flashcards » (= fiches de vocabulaire illustrées) de Noël et les accrocher dans la classe et dans le couloir L. »

Qui est mieux placé pour montrer son travail ?

BRAVO AUX ÉLÈVES ET A MISS PLOUCHART !