Message ENT de M. Boeuf du 25/03 13h30

Madame, Monsieur,
Tout d’abord, ce message vous est adressé afin de garder contact et vous assurer de notre soutien et solidarité dans cette épreuve et période difficile de confinement.
Quant au collège, les problèmes de codes ou/et autre sont réglés au cas par cas et normalement les élèves devraient être en mesure d’accéder au travail d’ici la fin de semaine…
Je sais pouvoir compter sur la  BIENVEILLANCE  des  enseignants  pour NE PAS PENALISER les élèves  en raison d’ un travail non rendu dans les délais !! Certaines familles ont aussi le souci de l’imprimante (dont elles ne disposent pas) ou de l’ordinateur à se partager à 2, 3 ou plus encore !!
De plus, tous nos AED ont contacté les familles: les parents sont inquiets face à la SOMME de travail donné à certaines classes.
Mettons-nous tous d’accord: 1 TRAVAIL PAR DISCIPLINE ET PAR SEMAINE me semble suffisant, surtout pour les 6èmes, les 5èmes et les 4èmes. Peut-être une exception pour les 3èmes en préparation du DNB mais avec modération.
Je sais que chacun fait de son mieux pour gérer cette crise sanitaire et combler le travail qui n’est pas fait en présence des enseignants. Ce travail doit être réalisé avec toute la pédagogie nécessaire et  je  rappelle que les parents peuvent toujours demander conseil auprès des enseignants qui feront preuve de professionnalisme.
N’hésitez pas à nous joindre au collège. Nous sommes  à votre service dans l’intérêt de votre enfant. Restons connectés !!!
​Cordialement.
​Pour l’équipe de direction