Message ENT du 02 mai – Reprise scolaire – M. Boeuf

​Madame, Monsieur,
​Chers parents, chers élèves,
​Chers collègues,
Comme moi, vous avez pu comprendre  qu’une REPRISE SCOLAIRE est annoncée au 18 Mai 2020 pour les collégiens. Tout dépendra cependant de la carte des départements  au 7 MAI :
– soit notre département est en vert: dans ce cas cette reprise se fera bien le 18 Mai, pour les classes de 6ème et de 5ème d’abord. Les classes de 4ème et de 3ème rentreraient fin mai-début juin.
​- soit notre département est en rouge: dans ce cas cette reprise serait repoussée à une date ultérieure.
Je ne peux attendre davantage; il nous faut préparer cette reprise qui ne peut en aucun cas être improvisée.C’est la raison pour laquelle je réunis ce mercredi 6 mai l’équipe de direction au complet afin de travailler sur le protocole sanitaire applicable dès la reprise scolaire par tous, collégiens et personnels. Nous savons pouvoir compter sur toute l’expertise de Mme Lefebvre, infirmière de notre établissement, qui nous accompagnera ce 6 mai.
Cette proposition de protocole sera ensuite présentée à l’ensemble du corps enseignant , aux personnels et  aux représentants des  parents d’élèves afin de le valider au prochain conseil d’administration.
En quelques lignes, retenez que ce protocole portera sur  :
– les consignes des gestes barrières et de distanciation, dès l’arrivée  au collège mais aussi dans les transports ( masque obligatoire dans les transports et le collège: 2 masques obligatoires fournis par la famille pour la journée; un masque ne peut pas servir plus de 4 heures,
– la désinfection des locaux opérée par les agents de service du collège, lavages répétitifs des mains à l’aide de solution hydro-alcoolique, respect des consignes de sécurité,
– tout accès à l’établissement sera sévèrement contrôlé, voire interdit pour toute personne étrangère à l’établissement,
– le prise en charge de vos enfants par les personnels volontaires : aucun manquement à ce protocole ne sera toléré.
  Dans le cas contraire, le principal du collège se réserve le droit de ne plus accepter un élève qui ne suivrait pas ce protocole à la lettre.Les parents viendront rechercher immédiatement leur enfant au collège.
Quant à l’organisation des cours, les collégiens de 6ème et de 5ème reprendront d’une façon régulière , pas de cours à la « carte », un engagement  écrit des parents sera demandé pour garantir l’assiduité de leurs enfants.
Sachez que vos enfants seront pris en charge par des personnels volontaires. Un  Emploi du Temps réaménagé  vous  sera communiqué ultérieurement
Toutefois, les collégiens qui ne reviendraient pas au collège pourront toujours travailler de chez-eux avec leurs enseignants, à DISTANCE comme cela se fait depuis mi-mars.
Enfin, pour ce qui est de la restauration, je reviendrai vers vous après ma réunion du 6 mai pour vous  informer.
J’espère avoir apporté un certain nombre de réponses aux questions que vous êtes en droit de vous poser.
Je reviendrai vers vous donc dès que possible.
​Cordialement.