Message ENT du 03/04 de M. Boeuf

Madame, Monsieur,
chers collègues,
​chers parents,
Vous avez certainement pu écouter , sur les chaines télévisées, Monsieur le Ministre de L’Education Nationale présenter le dispositif   » NATION APPRENANTE  » qui permettra à nos collégiens de ne pas accumuler de retard  dans leur travail de cette année bien particulière.
C’est la raison pour laquelle un certain nombre de points sont à retenir dans l’intérêt des collégiens et la poursuite de leurs apprentissages :
– tout d’abord, les élèves vont observer un temps certain  de « repos » à partir du 10 Avril. Mais ATTENTION, si la première semaine du 11 au 19 Avril peut  être considérée comme une période de repos évidente , la deuxième semaine du 20 au 26 Avril doit être consacrée de nouveau au travail scolaire, allégé certes. Le retard accumulé risquerait d’être trop important sinon.Les enseignants vont mettre à partir du lundi 6 Avril du travail  prévu pour la deuxième semaine, toujours en tenant compte des problèmes de chacun de nos élèves.
– de plus, des heures de travail à distance peuvent être assurées par des enseignants volontaires pendant cette deuxième semaine afin de permettre aux collégiens de travailler en groupe de 10 élèves maximum. La priorité est accordée au Français et aux Mathématiques. Tous les enseignants volontaires me feront connaître les jours et les horaires, les niveaux de classes et la discipline.
Nous ne manquerons pas  de revenir vers vous pour apporter les explications nécessaires quant au Brevet des Collèges 2020  et son déroulement en Contrôle Continu.
Cordialement.
Pour l’équipe de direction.
​M. BOEUF