Message ENT du lundi 16/03 de M. Boeuf

Madame,Monsieur,
Ce lundi matin, la direction du collège F. Villon accorde la priorité aux  collégiens et leurs familles afin de les rassurer et les informer que:
– Mme Lesage  téléphone  aux  familles de tous les collégiens en procédant par niveau : d’abord 6ème, ensuite 5ème, puis 4ème et enfin 3ème.
​- Pour ceux qui ont une bonne connexion, les travaux sont déposés sur PRONOTE  avec les instructions à suivre.
– Pour ceux qui n’ont pas de connexion suffisante, les supports PAPIERS  seront disponibles au collège le MARDI et le VENDREDI  de 15h30 à 16h30. ATTENTION l’afflux des parents doit être limité et contrôlé !!!
 Il est donc demandé aussi aux enseignants d éviter les documents A IMPRIMER… Toutes les familles ne sont pas équipées d’une IMPRIMANTE.
 Le travail des enseignants est conséquent et vous pouvez toujours rester en contact avec eux via ENT pour leur poser les questions nécessaires. LA BIENVEILLANCE  est indispensable pour éviter trop d’angoisse à nos collégiens.
D’autres moyens sont aussi consultables: lumni.fr  / mesmanuels.fr …. ces sites gratuits et diversifiés.
Nous pensons également aux réunions et autres rendez-vous planifiés les jours qui viennent:
​- Les CONSEILS DE CLASSES se dérouleront bien du 23 au 27 Mars 2020 mais ils ne se tiendront qu’avec le PROFESSEUR PRINCIPAL et le chef d’établissement.
– A partir du 30 Mars, les parents auront la visibilité du bulletin de leur enfant  sur PRONOTE.
– Le Professeur Principal prendra contact téléphoniquement pour échanger suite à ce conseil de classe et s’assurera à son tour du travail régulier de l’élève en cette période particulière.
– Les familles des collégiens de 3ème prendront connaissance de l’avis du conseil de classe quant aux intentions d’oriention à partir du 1er Avril  sur le site TELESERVICES.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour tout complément d’information.
​Merci pour votre confiance.
​M. BOEUF