Message ENT – Orientation – M. Boeuf – 05/05/20

Madame, Monsieur, Chers parents,
​Chers élèves de 3ème,
Chers collègues,Professeurs Principaux,
Vous  avez  validé les avis de conseil de classe du 2ème trimestre quant aux intentions d’orientation de votre enfant. Très bien.
IL NOUS FAUT MAINTENANT PASSER A LA DERNIÈRE PHASE , CELLE QUI CONCERNE LES VŒUX DÉFINITIFS D’ORIENTATION POUR VOTRE ENFANT A FAIRE AVANT LE 17 MAI 2020.
En effet, le conseil de classe s’est positionné quant aux intentions d’orientation au deuxième trimestre, très souvent dans votre sens, dans l’intérêt de votre enfant et de son projet professionnel.
Si vous êtes toujours d’accord avec l’équipe enseignante sur l’ orientation proposée, vous vous reconnectez alors  sur le site https://teleservices.ac-lille.fr et  vous refaites le même vœu.
Si au contraire la proposition de l’équipe enseignante et la vôtre divergent , alors deux solutions s’offrent à vous:
-ou vous maintenez votre 1er vœu sans tenir compte de l’avis du conseil de classe  et  vous reformulez ce 1er même vœu en phase définitive,
-ou vous suivez l’avis du conseil de classe , alors  vous abandonnez ce 1er  vœu et vous formulez le vœu émis par l’équipe enseignante.
Sachez que les équipes enseignantes et moi-même avons  été  très attentifs  au projet professionnel de votre enfant, autant sur le sérieux  de ce projet que sur sa faisabilité.
Dans tous les cas, il ne sera pas encore  possible de demander le lycée de votre choix. Il faudra attendre la décision du conseil de classe du 3ème trimestre qui se déroulera le 25 MAI.
Seulement à partir du 1er Juin, vous pourrez faire le choix du nouvel établissement , toujours sur le site téléservices après  avoir coché  la case  » acceptons la décision du conseil de classe », dans la rubrique AFFECTATION.
​Dans l’attente, je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
N’hésitez pas pas .
​Cordialement.