ORIENTATION EN SECONDE : CHOIX du LYCÉE

Madame, Monsieur, Chers Parents,
​Chers élèves de 3ème,
Chers collègues, Professeurs Principaux des classes de 3ème,
Les conseils de classes du 3ème trimestre viennent de s’achever. Ils nous ont permis de faire un bilan annuel du travail des élèves réalisé sur l’année scolaire et d’examiner attentivement leurs espoirs de chacun pour l’année prochaine. Les BULLETINS sont maintenant consultables sur PRONOTE. Ils vous seront remis en version papier dès que possible.
Aussi les équipes pédagogiques ont pu porter un avis sur le livret scolaire qui permettra d’attribuer (ou non) le Diplôme National du Brevet ,en Contrôle Continu cette année.Cet avis est bien le reflet du travail réalisé sur TOUTE L’ANNEE SCOLAIRE. La commission qui se réunira courant juin aura un avis tout à fait éclairé sur la qualité du  travail réalisé.
Les enseignants ont pu également donner un avis définitif quant aux intentions d’orientation exprimées par les familles depuis le mois de Janvier.
​​IL VOUS FAUT MAINTENANT PRENDRE CONNAISSANCE DE CET AVIS SUR LE SITE TÉLÉSERVICES ORIENTATION /  https://teleservices.ac-lille.fr.
Vous devez cocher (ACCEPTER ou REFUSER) la proposition du Conseil de classe avant le 10 JUIN 2020. Instantanément, vous voyez apparaître sur la page le CHOIX ETABLISSEMENT pour l’année prochaine. Je vous rappelle que vous avez jusque 10 VŒUX possibles. N’oubliez pas ensuite de VALIDER.
Enfin, je peux vous assurer  que l’équipe pédagogique de votre enfant a travaillé dans un souci de transparence, d’honnêteté professionnelle et avec bienveillance, toujours dans l’intérêt des élèves.
Nous  souhaitons surtout à tous ces élèves  une  réussite scolaire et personnelle . LES EFFORTS ET LA RÉGULARITÉ DANS LE TRAVAIL SONT TOUJOURS  RECOMPENSES .
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information si nécessaire.
​Cordialement.
​M. BOEUF