Plateforme PIX – Compétences Numériques

Mesdames, Messieurs, Chers Parents,
Depuis cette rentrée, les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème s’exercent pour améliorer leurs compétences numériques conformément au programme scolaire.
En se connectant à leur compte sur la plateforme PIX.fr, ils peuvent s’exercer sur des temps libres au collège ou à la maison.
Des temps sont prévus au collège lorsque les élèves sont en permanence ou lors d’absence d’enseignants. Certains enseignants proposent également des parcours disciplinaires pendant les cours.
Je vous invite à inciter vos enfants à se connecter à la plateforme PIX.fr depuis votre domicile afin de progresser de manière régulière et certaine.
La plateforme permet un suivi individualisé en fonction de la progression de chaque élève, des tutoriels sont également proposés pour progresser en toute autonomie.
Les élèves des classes de 3ème passeront une certification obligatoire entre avril et mai.
Tous les élèves continueront à s’entrainer tout au long de leur scolarité, au lycée et en post-bac.
Lien vers la plateforme https://pix.fr/
​Cordialement.
Mme Essouri, Principale Adjointe