Rencontre entre le club de volley de Cambrai et nos élèves de l’AS

Ce mercredi 12 octobre, les joueurs du CFCP Cambrai volley sont venus au gymnase entraîner les élèves de l’AS. C’est dans le cadre du partenariat « club jeune » entre l’AS et le club de volley de Cambrai que 6 joueurs du CFC, encadrés par leur entraîneur L. Kupiec, ont animé la séance de 13h30 à 15h. Le CFCP est le centre de formation pour joueurs professionnels du club de volley de Cambrai dont M. Perrin est le directeur. Ils s’agit de suivre et d’encadrer 8 jeunes joueurs au statut de « sportif de haut niveau » dans un double projet sportif et scolaire. Leur formation dure au moins 2 ans. Après avoir pris contact avec les élèves, les futurs Pros ont chacun encadré une des 6 équipes de l’AS lors d’un petit tournoi interne. Du sport, de la mixité, de la bonne humeur, de l’engagement et de la concentration avec au final la victoire de l’équipe des 3e coachée par Victor et composée de Coleen, Emma, Louise et Pauline. Un petit goûter organisé par les élèves a clôturé la journée. Merci à Quentin, Rémy, Tinaël, William, Victor, Fabien et Ludovic ainsi qu’aux 27 élèves de l’AS Volley.