REPRISE à compter du 2 juin – Message ENT – M. Boeuf

Madame,Monsieur,Chers parents,
​Chers élèves,
​Chers collègues,
Monsieur le Premier Ministre vient d’annoncer la reprise des cours au collège  à compter de ce Mardi 2 Juin 2020.
Vous le savez, les personnels de notre collège se sont préparés à accueillir les élèves volontaires pour cette reprise . Les élèves qui ne reviendront pas au collège continueront chez eux le travail mis en ligne par les enseignants.
Afin d’assurer la sécurité maximale à l’ensemble de la communauté scolaire, les élèves seront accueillis progressivement selon les niveaux, de la 6ème à la 3ème , selon le PLANNING communiqué en pièce-jointe:
-du 2 au 5 juin, seuls les 6èmes et les 5èmes seront accueillis. Seules les familles qui nous ont fait part par écrit du retour de leur enfant au collège seront assurés de la prise en charge de leur enfant.
– à compter du 8 juin, les 4 niveaux de la 6ème à la 3ème seront accueillis au collège, toujours sur la base du VOLONTARIAT jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Il nous ait impératif de connaître les élèves volontaires de 4ème et de 3ème pour une reprise à compter de ce 8 juin : Je demande aux parents de ces élèves de nous informer par TELEPHONE de leur choix, une reprise au collège ou la continuité du travail en ligne.
Afin d’assurer les gestes barrières et  la distanciation, les élèves auront des consignes très strictes qu’il leur faut respecter. Le Protocole Sanitaire vous a été communiqué. Il me reste à veiller à son application  dans l’intérêt de tous.
Je termine en vous rappelant que LE PORT DU  MASQUE EST OBLIGATOIRE DANS TOUT LE COLLEGE ( donc 2 masques sont  indispensables pour la journée) et que LE REPAS DU COLLEGE DOIT ETRE IMPERATIVEMENT PRIS DANS NOTRE RESTAURANT SCOLAIRE selon les tarifs annoncés ( demi-pensionnaire, pris inchangé, externe : 4 Euros).
​AUCUN REPAS EMPORTE DE LA MAISON NE PEUT ETRE CONSOMME AU COLLEGE.
AUCUN ELEVE NE POURRA SORTIR DU COLLEGE AVANT 16 HEURES.
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information si nécessaire.
​Cordialement.