Ressources – Mis à jour 23/03 à 16h35

L’ensemble de la communauté éducative est fortement mobilisé dans ce contexte particulier.

Je veux rendre hommage à l’ensemble des personnels du collège F. Villon.  Depuis leur domicile, ils travaillent pour vous offrir, élèves et responsables légaux, toutes les chances pour que cette continuité pédagogique existe !

TOUS sont mobilisés et ne comptent pas leurs heures !

ORIENTATION : Quelques liens utiles, à lire par tous les élèves et responsables légaux de 3ème

DRAIO-L-20-145 Newsletter Orientation Affectation n°1 DRAIO-1

Utilisation de l’ENT/Pronote – Conseils

1- Utilisation du compte enfant (contacter le collège si le compte est expiré ou si vous n’avez plus les identifiants, pour les mots de passe, vous pouvez en créer un nouveau !)

2 – Dès la connexion établie, faites une capture d’écran du cahier de texte sur la semaine et télécharger tous les documents de travail rapidement (attention dans certains cas vous pouvez être déconnecté au bout de 15 minutes…)

3 – Vous déconnectez, en allant sur DÉCONNEXION (cliquer sur la croix ne suffit pas…en procédant ainsi le réseau reste saturé et vous empêchez une autre connexion)

Mme Bodin vous propose le paddlet pour la 4ème 2

Cliquez sur le lien : https://padlet.com/lucaslucieindo/uq95ryvsyy78

Merci à Mme Bodin qui a travaillé tout le week-end pour vous proposer ce support de » travail, d’entraide et de solidarité ».

LA MAISON LUMNI, des cours à la maison, depuis son poste de télévision

Cours débutés ce matin, pour les 8-12 ans cependant très intéressants pour tous les âges !!

Programme matinal : Le Roi Soleil en Histoire, les Fables en Français, quelques expériences et peintures à base de légumes…

Plus d’infos sur la programmation de la Maison Lumni

BON COURAGE A TOUS !