Section Européenne – Représentation des 3ème sur le thème de la ségrégation raciale

Ségrégation raciale aux Etats-Unis dans les années 1960

Représentation « FREEDOM » des classes de 3ème

Une représentation  a été organisée vendredi 6 mars dernier au réfectoire de l’établissement en présence des classes de 3ème et des parents d’élèves.

Les classes de 3ème à option européenne ont travaillé avec leur enseignante d’anglais, Madame Boulanger, sur le thème de la ségrégation raciale aux Etats-Unis dans les années 1960.

Les élèves ont présenté 10 saynètes en anglais, d’une grande qualité, reprenant 10 extraits du film « Selma ».

Avec Mme Bodin, professeure d’éducation physique et sportive, les élèves ont travaillé et présenté des figures reprenant cette thématique. A nouveau, les élèves ont présenté un beau spectacle !

Félicitations aux élèves et aux enseignantes !

BRAVO ! Un bel investissement récompensé !

Nous n’oublions pas nos agents pour la préparation du réfectoire sans qui cette représentation ne pourrait avoir lieu !