« Semaine de la voie pro » du 17 au 21 mai 2021

6 webinaires dédiés seront proposés par Proch’Orientation

et un webinaire spécifique à destination des parents d’élèves de 3ème

LIEN : https://padlet.com/ideeaclille/JeuneEtAudacieux

Retrouvez toutes les informations et les liens de connexion

Afin d’aider les collégiens et les familles à formuler leurs vœux d’orientation et d’affectation, la Région Académique Hauts-de-France et la mission Proch’Orientation organisent une « semaine de la voie pro » du 17 au 21 mai 2021.

L’objectif de cette semaine est de mettre en lumière l’excellence, le dynamisme et la diversité de la voie professionnelle à travers 6 secteurs d’activités.

6 webinaires dédiés seront proposés par Proch’Orientation :

• Les atouts de la voie professionnelle et la découverte des métiers du bâtiment : le 17/05 à 18h
  • Les atouts de la voie professionnelle et la découverte des métiers de l’agriculture : le 18/05 à 18h
  • Les atouts de la voie professionnelle et la découverte des métiers du transport : le 19/05 à 17h
  • Les atouts de la voie professionnelle et la découverte des métiers de la plasturgie : le 20/05 à 10h00
  • Les atouts de la voie professionnelle et la découverte des métiers de l’industrie : le 20/05 à 18h
  • Les atouts de la voie professionnelle et la découverte des métiers des services à la personne : le 21/05 à17h30

Un webinaire spécifique, le mercredi 19 mai à 18h, à destination des parents d’élèves de 3ème : « Tout savoir pour formuler ses vœux en voie pro sur le TSA ».

Un numéro spécial par jour de la newsletter « DRAORIENTE » sera également proposé sur les secteurs du BTP, de l’agriculture/ pêche/agroalimentaire, du transport/logistique, de l’industrie et des services à la personne.

Dans le cadre de la semaine de l’entrepreneuriat, les jeudi 20 et vendredi 21 Mai, des présentations courtes des secteurs et des formations associées seront proposées par les Campus des Métiers et des Qualifications sur la chaine Youtube de la Région.

Le programme de la semaine est disponible sur la page dédié du site académique,  lien accessible aussi à partir du TSA .