semaine du 04 au 08 décembre 2023

Cette semaine a été axée sur l’orientation et la réussite.
Mardi, nous avons été ravis de retrouver dans nos murs, nos anciens élèves de 3e qui, lors d’une cérémonie, se sont vu remettre leur brevet des collèges et/ou certificat de formation générale.

Durant ce moment convivial et festif, les élèves ont porté le fameux chapeau de la réussite, qu’ils ont pu, comme le veut la tradition, jeter en l’air et ainsi marquer la sortie de leur statut de collégien.

Un petit pot de l’amitié a suivi, ce qui a permis des échanges avec leurs anciens professeurs toujours émus de retrouver celles et ceux qui, pendant 4 ans, ont été au cœur de leurs préoccupations.

Ce vendredi 08, les professeurs du lycée Blériot sont venus dans notre établissement afin de dispenser un cours de co-enseignement mêlant construction et mathématiques appliquées.

Les élèves encordés ont donc eu le plaisir de voir l’utilité des matières fondamentales dans la réalisation d’un projet concret.

En l’espèce, ils ont eu à se mettre dans la peau d’un chef de chantier en préparation d’une réfection de façade.

Nous avons vu que cette approche pluridisciplinaire était appréciée par les élèves et motivante.