Semaine du 16 septembre

Après deux premières semaines ayant permis à chacun de trouver ses marques, aux élèves de 6e de se familiariser avec le fonctionnement de l’établissement et aux autres niveaux de s’approprier leur nouvelle classe, cette semaine est marquée par de nombreux événements.

D’une part, comme la semaine dernière et la prochaine, notre établissement procède, comme tous les ans, aux évaluations nationales destinées aux élèves de 6e et de 4e. Ces évaluations permettent non seulement de faire remonter les données statistiques nationales, mais aussi de positionner les élèves de 6e dans leurs groupes respectifs et de vous informer, lors de votre prochain rendez-vous avec les enseignants, des besoins de votre enfant en Mathématiques et Français.

D’autre part, les élèves germanistes, qui avaient accueilli l’année dernière les élèves allemands participant à notre échange linguistique, sont à leur tour partis à Selm lundi 16. Nous savons que nous pouvons compter sur eux pour montrer leur intérêt pour la langue allemande et pour l’Allemagne, et pour faire honneur à leurs enseignants, Mme Allard et M. Harlein, qui les accompagnent.

Enfin, nous avons le plaisir de recevoir Francis, qui intervient auprès de nos élèves de 6e et de 4e. Les animations « Bouc Émissaire » pour les 6e traitent du harcèlement, tandis que « Étamine et Pistil » pour les 4e sensibilise aux discriminations LGBTTQQIAAP. Ces interventions nous permettent d’aborder des sujets de société qu’il est important de prendre en compte dès l’adolescence.

Nous vous rappelons que le planning des événements au sein de l’établissement est disponible sur Pronote dans la rubrique agenda.