Semaine du 20 au 24 Novembre 2023

Cette semaine a été axée sur la vie citoyenne de notre établissement. En effet, les élections des délégués aux instances se sont tenues ce lundi. Nous remercions pour leur investissement les élèves délégués de classe qui se sont positionnés en tant qu’éco-délégués, mais aussi représentants au conseil d’administration, au conseil de vie collégienne et au conseil de discipline.

Ce vendredi 24 novembre, a eu lieu une conférence du CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) à l’adresse de nos classes de 4ème.
Cette présentation avait pour objet de présenter les risques liés au tabagisme, d’en présenter les dangers et la nocivité.

Ce temps d’échange avec une personne extérieure à l’établissement permet aux élèves de pouvoir avoir un dialogue plus libre et plus facile.

Ce dispositif sera reconduit dès la semaine prochaine, pour les élèves de 3ème. De plus, une réflexion est déjà en cours pour que de telles interventions se reproduisent pour d’autres formes d’addictions. (jeux vidéo, écran, réseaux sociaux…)