SENSIBILISATION AU HARCÈLEMENT SCOLAIRE

La lutte contre le harcèlement scolaire est un axe de travail prioritaire au sein du collège.

Pour cela, une cellule contre le harcèlement scolaire est en place depuis la rentrée afin de répondre rapidement à des signalements et apporter des solutions et du soutien aux élèves en souffrance.
De plus , chaque élève possède en dernière page de son carnet de liaison un   » harcélomètre ” :  cet outil permet de situer le degré de gravité de la situation lors d’ un entretien avec le ou les élèves concernés.

C’est dans ce cadre qu ’est organisée, du 9 au 13 novembre, la semaine de lutte contre le harcèlement scolaire.

Chaque classe bénéficiera d’ une heure d’intervention associée à une exposition au CDI.
Ce sera l’ occasion d’informer, de prévenir, d’encourager à la parole et surtout, de souligner l’importance de réagir et d’ agir ensemble face à ces situations, pour que chaque enfant se sente en sécurité au collège.
L’équipe  « cellule contre le harcèlement »