Shakespeare au Théâtre de Cambrai – 17/01/2020

Ce Vendredi 17 Janvier 2020

Dans le cadre du parcours Artistique et Culturel, le projet « Questions d’Estime »

du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)  a permis à

tous nos élèves de 4ème d’assister à la représentation de la pièce de théâtre la plus populaire

de William Shakespeare :

« Beaucoup de bruit pour rien »

Much Ado About Nothing

Au théâtre, nous avons profité du balcon, une première pour beaucoup d’entre nous !

Nous avons eu la chance de profiter d’un bord de scène avec la Compagnie Viva, en résidence au théâtre de Cambrai pour la création de ce beau spectacle durant 5 semaines.

La particularité de cette création est « l’inversement des genres »,  les femmes ont joué le rôle des hommes.

Encore un grand merci à l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé), à Mmes Lefebvre, Brulin, Baré pour leur engagement dans la constitution des demandes de subventions et dans le choix des thématiques, des spectacles…

Un grand merci aux enseignants qui s’impliquent pour travailler le projet avec leurs classes, les enseignants accompagnateurs et les ÉLÈVES également pour leur sérieux pendant cette sortie !

Bravo à tous, notre engagement au quotidien : la réussite de vos enfants, de nos élèves, ici par cette ouverture culturelle !