TÉLÉSERVICES ORIENTATION – 1ère phase du 03/02 au 20/03

Le téléservice Orientation pour les procédures POST 3ème est disponible sur le portail Scolarité Services.

 

SE CONNECTER

 

LIEN VERS UNE AIDE A LA PREMIÈRE CONNEXION

 

Vous pouvez également utiliser, ci-dessous, le guide de connexion à Scolarité Services  lors de votre première connexion

Guide de Connexion à Scolarité Services

 

Il permet aux parents :

  • de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : 2de générale et technologique, 2de professionnelle, 1re année de CAP
  • de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées
  • d’accuser réception (intentions provisoires) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs) suite aux réponses du conseil de classe

Des démarches simplifiées

  • l’utilisation du téléservice Orientation est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, durant la période définie par les académies et les établissements scolaires.
  • les établissements scolaires peuvent mettre à disposition un ordinateur pour les familles qui ne seraient pas équipées.
  • les familles sont informées des modalités de connexion au téléservice par les établissements scolaires. Cette connexion est sécurisée par un identifiant et un mot de passe.
  • un courriel de confirmation récapitule les demandes d’orientation exprimées.

 

 

 

 

 

Aller au contenu principal