Le téléservice Orientation pour les procédures POST 3ème est disponible sur le portail Scolarité Services.
LIEN VERS UNE AIDE A LA PREMIÈRE CONNEXION
Vous pouvez également utiliser, ci-dessous, le guide de connexion à Scolarité Services lors de votre première connexion
Guide de Connexion à Scolarité Services
Il permet aux parents :
- de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : 2de générale et technologique, 2de professionnelle, 1re année de CAP
- de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées
- d’accuser réception (intentions provisoires) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs) suite aux réponses du conseil de classe
Des démarches simplifiées
- l’utilisation du téléservice Orientation est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, durant la période définie par les académies et les établissements scolaires.
- les établissements scolaires peuvent mettre à disposition un ordinateur pour les familles qui ne seraient pas équipées.
- les familles sont informées des modalités de connexion au téléservice par les établissements scolaires. Cette connexion est sécurisée par un identifiant et un mot de passe.
- un courriel de confirmation récapitule les demandes d’orientation exprimées.