Vers les J.O 2024, sortie à Calais

Vendredi 24 juin, 31 élèves du collège méritants à l’AS du collège ont pu passer une journée multi-sport organisée par la ville de Calais.

Ces 31 élèves assidus aux entraînements, aux compétitions, et avec un bon comportement ont ainsi pu passer la journée ensemble et pratiquer une multitude d’activités dans la joie et la bonne humeur, le tout dans un cadre très agréable avec en guest star le sublime dragon de Calais.

Sandball, beach tennis, beach volley, beach rugby, beach soccer, escalade, saut à 5m sur big air bag, catapulte pour voir l’horizon vers l’Angleterre, VTT, vélo avec les mains, boccia, brossage de poney, pétanque, bras de fer, basket 3×3, tir a l’arc, rameur/aviron, paddle, ou tout simplement jouer dans le sable, prendre un bain de pieds (ou plus si affinité), ou enfin marcher le long de la digue avec une bonne glace !!

Le tout avec la visite de 3 champions olympiques :
NANDO DE COLO (basket), LOUIS NOEL (Triathlon handisport), DORIAN DECARNE (Boccia)

Les jeunes ont pu participer à des quiz en ligne dans le bus sur l’histoire des JO et l’origine et la traduction des sports (disponibles sur Quizizz)

Merci aux 5 accompagnateurs de cette superbe journée. Merci à la ville de Calais et à Mr Trillon pour l’organisation et l’invitation

Merci au collège pour le bus et les sandwichs savoureux !

Marlène Bacquet