Dernière semaine 2023

Cette semaine a été ponctuée par de nombreux événements :

D’une part, le collège a été décoré aux couleurs des fêtes de fin d’année. Des décorations ont été disposées tant à la restauration scolaire que dans le hall d’entrée. Ces dernières ont été confectionnées avec le concours des élèves durant des ateliers animés par nos assistants d’éducation, mais également par madame Petit, professeure de mathématiques.

Les élèves de 3e ont effectué ce jeudi 21, un escape game au CDI, portant sur la vie intime et affective, leur rappelant l’intérêt de se protéger, mais également leur dispensant de manière ludique des conseils et des informations sur les modes de contraception, la notion de respect et de consentement, mais aussi sur les risques et les maladies.

Cette animation de deux heures a permis aux élèves d’approfondir leurs connaissances, le tout dans la bonne humeur.

D’autre part, il s’est tenu, comme à la fin de chaque période, un marché gourmant, permettant aux élèves ainsi qu’aux enseignants de trouver une petite restauration ainsi que des goodies moyennant une petite compensation. Les bénéfices de ces ventes sont reversés au FSE qui subventionne une grande part de nos voyages scolaires et de nos projets pédagogiques afin d’en faire baisser la participation des familles.

Nous remercions pour leur investissement les membres du FSE, qui par leur implication participent au bon fonctionnement de l’établissement.

Jeudi également, madame Olivier, notre cheffe de la restauration, a proposé à nos élèves des mets de choix et de qualité, faits maison, afin de fêter la fin d’année avec un repas copieux et de qualité. Nous tenions à l’en remercier.
Cette dernière ainsi que ses équipes ont également confectionné les coquilles de Noël qui ont été distribuées aux élèves à la sortie des cours vendredi 22.12. Cette tradition de notre établissement tient à cœur à monsieur le principal.

Enfin, l’ensemble des personnels, des enseignants et des membres de la communauté éducative du collège François Villon souhaite à nos élèves d’excellentes fêtes de fin d’année, qu’ils en profitent bien. Nous souhaitons les revoir pour cette nouvelle année en forme.