ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS – LUTTONS CONTRE LES STÉRÉOTYPES !

A l’occasion de la journée de la jupe du vendredi 13 décembre,

TOUS EN JUPE AU COLLÈGE F. VILLON !

POUR l’égalité des filles et des garçons et CONTRE les stéréotypes, débats, jeux, spectacle autour de cette thématique sont proposés.

Toutes les classes de 5ème iront au théâtre de Caudry, vendredi 13 décembre, pour assister

au spectacle « la journée de la jupe ».

Texte : Jean-Paul Lilienfeld

Mise en scène et scénographie : Frédéric Fage

Avec : Gaëlle Billaut-Danno, Julien Jacob, Sissoko Abdulah, Sylvia Gnahoua, Lancelot Cherer, Amélia Ewu, Hugo Benhamou Pépin

Production : Ki m’aime me suive

Merci aux équipes, aux familles à nos côtes, aux élèves,

aux partenaires de s’engager au quotidien dans cette lutte et ainsi favoriser l’égalité filles-garçons à chaque instant !

Merci à l’ARS pour l’aide au financement de la sortie au Théâtre.

POUR ALLER PLUS LOIN

CO-EDUCATION

LIEN VERS LA CONVENTION INTERMINISTÉRIELLE POUR L’ÉGALITÉ ENTRE LES FILLES ET LES GARÇONS, LES HOMMES ET LES FEMMES DANS LE SYSTÈME ÉDUCATIF (2019-2024)

LIEN VERS LA MALLETTE DES PARENTS, DOSSIER "ÉDUQUER LES FILLES ET  LES GARÇONS A L’ÉGALITÉ ET AU RESPECT MUTUEL"